cropped-dard-mu1.jpg

Qu’est-ce que le Multiplaz ?

 

Multiplaz-3500 est un poste plasma multifonction portable unique, spécifiquement conçu pour le coupage des métaux, la soudure Tig, la brasure des métaux et bien d’autres matériaux.

 

 

Récompensé de plusieurs Grand Prix au Salon Mondial de l’Invention de Genève (médaille d’or avec félicitation du jury), Sofia (médaille d’or ), et Bruxelles (médaille d’or avec mention).MULTIPLAZ 3500

 

Pour la première fois dans l’histoire des industries du travail des métaux, la technologie visant à générer du plasma a été rendue possible. Multiplaz-3500 est un appareil extrêmement sécurisé et portatif.

 

Fonctionne sans gaz avec de l’eau !

 

  • Découpe plasma tous métaux jusqu’à 10 mm d’épaisseur
  • Braser au chalumeau sans gaz
  • Souder au Tig (la soudure est protégée par le mélange eau-éthanol remplaçant l’argon)
  • Plus besoin d’oxy-acétylène
  • Fonctionne sans gaz avec de l’eau  
  • Source d’énergie: eau, alcool et 220 Volts (fonctionne aussi sur n’importe quel groupe électrogène)

 

Rentable de suite
Écologique
Simplicité et fiabilité

 

Un outil exceptionnel !

Composé d’un module électronique et de deux torches plasma, une pour la découpe, l’autre pour la soudure, ce poste à souder braser découper est vendu complet avec ses accessoires dans une sacoche de transport.

mobility1

L’ensemble ne pèse que 12 Kilos !

 

 

Découper plasma jusqu’à 10mm d’épaisseur, souder Tig, braser comme avec un chalumeau, sans gaz, avec de l’eau, le tout avec un seul appareil !

 

Découpe Plasma

Découpe tous les métaux ferreux et non ferreux, jusqu’à 10 mm d’épaisseur, sans éclaboussure.

Flo
Crédit : Flo

 

  • Une qualité de découpe exceptionnellement propre
  • Découpe la fonte sans la casser
  • Découpe les métaux galvanisés avec un taux de destruction très inférieur à l’utilisation d’un chalumeau.
  • Découpe l’acier, l’inox, le laiton, le verre, la pierre, la céramique, la porcelaine, le cuivre, le titane…

Souder

En qualité TIG, sans gaz… Jusqu’à 8000 °C, tous les métaux, semblables ou différents avec ou sans apport de soudure

Soudure TIG de métaux différents
Soudure TIG de métaux différents

 

Braser

Sans gaz
Braser le cuivre, l’acier, l’inox, l’aluminium, le bronze, le laiton…

Brasure cuivre sur acier
Brasure cuivre sur acier

 

Le principe de fonctionnement du Multiplaz:

Une fois que la torche est remplie du fluide adéquat, que l’alimentation en énergie est connectée, et que le voltage est appliqué à la cathode (le bouton ON est pressé), l’utilisateur applique un arc à la torche par une brève pression sur le bouton de démarrage. Le résultat est un court-circuit entre la cathode et la tuyère de la torche.

 

Lorsque le bouton de démarrage est relâché, un arc électrique est produit entre la cathode et la tuyère. L’arc électrique chauffe le bec, qui à son tour chauffe l’évaporateur ce qui entraîne la montée en ébullition du fluide contenu dans le réservoir et change celui-ci en vapeur.

La vapeur circule vers la sortie du bec sous pression interne (de 0,4 à 1,2 bars selon le réglage du voltage). En passant devant l’arc électrique, la vapeur d’eau atteindra sa température d’ionisation.

Une technologie unique

Cet appareil portable a remporté le Grand Prix aux salons internationaux de l’invention de Genève, Sofia et Bruxelles.

Dard-Multiplaz- soudureL’innovation de Multiplaz commence avec l’idée d’utiliser de l’eau du robinet comme liquide de base. Son concept est à la fois étonnant et simple. Nos inventions brevetées sont inégalées dans le monde entier.

Multiplaz est la seule société au monde qui détient un brevet pour cette technologie de soudage unique de par l’utilisation d’une solution eau-alcool au lieu du gaz de protection. Elle est la première entreprise à utiliser l’eau du robinet pour les matériaux de chauffage en transformant l’eau en plasma (juqu’à 8000 °C).

L’équipe de scientifiques Multiplaz a découvert la bonne concentration d’alcool à la suite de longues années de recherche. Ce fluide de traitement, sous l’effet d’un arc électrique, crée un milieu neutre de protection pour le soudage.

Bien que ce moyen ne puisse pas remplacer complètement le gaz inerte (par exemple, l’argon), il permet de souder avec succès la plupart des matériaux où une atmosphère non oxydante ou de protection est nécessaire.

Il est important de noter que certaines vapeurs à la périphérie du jet restent chimiquement inchangées. Ceci fournit la protection écologique du processus et la protection de l’opérateur de soudage ou les émissions de coupe.

 

MULTIPLAZ 3500

Ou appelez-nous au: 01 84 17 85 19

 

Un outil portatif

Multiplaz-3500 est un système compact que vous pouvez mettre dans un sac à outils pour le transporter n’importe où. Le poids et la taille de multiplaz france-portablecet appareil en font le plus performant de sa catégorie.

La simplicité d’utilisation du Multiplaz-3500 permet aux débutants de maîtriser la soudure plasma, la découpe et le soudage rapidement et facilement. Après quelques minutes de travail avec Multiplaz, les experts réalisent la valeur et l’unicité de cet outil.

Le Multiplaz-3500 fonctionne sans compresseur encombrant. Il se transporte facilement et permet un travail de précision dans n’importe quel endroit.

Lorsque vous utilisez Multiplaz-3500, le soudage et la découpe ne nécessitent pas de bouteilles de gaz ou poste de soudage spécial qui est généralement nécessaire avec d’autres équipements.

Lorsque vous utilisez Multiplaz-3500 pour la soudure à l’arc, il n’exige pas d’alimentation triphasée, une simple alimentation 220V suffit.

 

Rapport coût /efficacité

Ce poste à souder braser découper est rentable de suite

  • Applications multiples: soudure-brasure-découpe tous métaux jusqu’à une épaisseur de 10 mn
  • Véritable trois-en-un
  • Compatibilité écologique: n’utilise que de l’eau et de l’alcool éthylique (alcool à brûler) pour la soudure
  • L’utilisation du Multiplaz-3500 ne nécessite pas d’éclairage supplémentaire grâce à sa flamme qui produit une lumière considérable.
  • Haute qualité de la soudure.
  • Le Multiplaz-3500 peut être utilisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an au maximum de ses capacités !

 

Développement durable et impact sur l’environnement

  • Aucun gaz nocif
  • Utilisation possible en milieux fermés et confinés
  • Espace de travail enrichi en oxygène quand le poste est en marche
  • Pas de voltage important

 

Le Multiplaz-3500 coupe facilement tous types de matériaux non combustibles connus, (contrairement à la soudure par gaz), cela Dard-Multiplaz-Découpe plasmainclut les métaux inoxydables et à fort alliage, l’aluminium, le titane, le verre, la brique, le ciment et la céramique.

Cet appareil s’utilise avec une alimentation d’énergie de 220 Volts et ne requiert pas une connexion à un voltage important. Pour les chantiers extérieurs il fonctionne avec un groupe électrogène.

Le Multiplaz-3500 fournit aussi une méthode de travail du métal respectueuse de l’écologie. Aucun gaz nocif comme le propane, l’acétylène, le nitrogène ou autres ne sont utilisés. De plus, l’atmosphère à l’intérieur de l’espace de travail est enrichi en oxygène lorsque le poste est en marche.

Il rend donc possible la réalisation de soudure-brasure-découpe en milieux fermés et confinés sans ventilation tels que les bureaux, lieux de vie, conduits, puits, cheminées, tunnels, sous-sols et autres.

** Le fabricant et les distributeurs du Multiplaz-3500 interdisent l’utilisation de l’hydrate de méthyle (carburant bio-éthanol automobile) en raison de ses propriétés hautement inflammables et de l’émanation de vapeurs toxiques et dans ce cas déclinent toute responsabilité.

Utilisation formellement interdite aux personnes ayant un pacemaker

 

 

ACCESSOIRES S'ADAPTANT AU MULTIPLAZ 3500