M. Philippe Buil, sculpteur – Saint Étienne

Classé dans : Non classé | 0

A près de 50 ans et 25 ans dans l’industrie du façonnage des aciers, je me suis reconverti dans ma passion : la sculpture des métaux.

M. Philippe Buil, sculpteur – Saint Étienne -2016-01-26-FR3

Multiplaz ou comment en perdre son latin : déstabilisation complète par rapport à tous nos idées préconçues. Cet appareil a remplacé dans mon atelier situé à Saint Étienne tous les autres postes à souder, découper et chauffer. Au placard mon TIG, mon axe-acé, mon plasma, mon MIG et mon poste à l’arc !

Cet appareil fonctionne exactement comme décrit dans sa documentation et ouvre aux soudeurs un univers exceptionnel. Pour ma part je l’utilise depuis six mois et la découverte des possibilités est chaque jour renouvelée.

Un exemple les réalisations en bronze sont faites sans difficultés, les soudures de deux matériaux hétérogènes sont parfaites (acier-inox, acier-bronze, inox-bronze, pour celles que je pratique couramment).

Bon je m’arrête, si vous ne me croyez pas faite un tour chez Multiplaz ou dans mon atelier je vous reçois avec plaisir pour une démonstration. (Prendre contact avec l’artiste sur FaceBook)

 

Vidéo de la remise officielle du buste réalisé par le sculpteur Philippe BUIL à SAINT ETIENNE

 

Accéder au site de  Philippe Buil, sculpteur – Saint Étienne

Laissez un commentaire